Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 11/04/2016 à 10H30
Brunhal on peut déjà cliquer sur le bouton à la fin du titre pour arriver à la fin du sujet.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

NEMO28 11/04/2016 à 18H41
Pour les forets vendre ou en 2m 4m ou bien en grume mais debusquer puis le porteur n est pas reel
JOUEUR_214143_2 11/04/2016 à 20H44
Une idée qui a déjà été soumis. Pouvoir décharger de la marchandise de manière groupé. 
Je viens d'acheter 40 fûts pour mon domaine viticole, et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir tout décharger d'un coup dans mon entrepôt donc ça serait bien de rajouter cette possibilité (si c'est possible)

merci
JOUEUR_214143_2 11/04/2016 à 20H44
Une idée qui a déjà été soumis. Pouvoir décharger de la marchandise de manière groupé. 
Je viens d'acheter 40 fûts pour mon domaine viticole, et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir tout décharger d'un coup dans mon entrepôt donc ça serait bien de rajouter cette possibilité (si c'est possible)

merci
JOUEUR_438903_1 11/04/2016 à 21H54 12/04/2016 à 09H27
Bonjour,
Je souhaite faire une suggestion sur la division des volailles. Je trouve que ça prend énormément de temps.
Est ce qu'il est possible de placer un onglet "diviser" ( comme pour " fusionner ") et de pouvoir rentrer un nombre pour la division et éviter toutes les étapes actuelles ( surtout quant on divise des grosses bandes ).
Merci

BENOITTAM (VIP) 12/04/2016 à 09H32
une petite amélioration dans les animaux :

Pouvoir classer les animaux suivant la différence par rapport à la moyenne de la somme des indices ... afin de vendre tout les animaux en négatif sans faire race par race ....
JOUEUR_92646_7 12/04/2016 à 22H54 12/04/2016 à 23H10
bonjour,
une petite amelioration:
je propose l'envoi automatique d'un mail nous indiquant que nous venons de finir notre tutorat de formation Simagri et que nous disposons de 7 jours pour faire notre demande de prime de fin de formation auprès du CESA.

cordialement.

Schamash
DAMS 31 13/04/2016 à 12H43
Serait il possible de mettre en place une courbe de croissance de chaque animal en fonction de ses valeurs génétiques. On pourrait peut être imaginer, qu'elle soit comparée avec la courbe moyenne de la race.

Il serait bien qu'un joueur puisse sélectionné un garde ferme par ferme et non pas un garde ferme pour toutes ces fermes mais pourquoi pas avoir un onglet ou on pourrait toujours sélectionné un garde ferme pour toutes les fermes. Car certains joeurs continu de jouer sur leur ferme principal mais laisse leur ferme annexe par manque de temps.
GAEC DES FLEURS 13/04/2016 à 13H19

Bonjour, je suppose que l'idée est déjà proposer mais je relance, serait il possible de pouvoir semer le tournesol et le colza au semoir monograine? ce qui serait bien si la technique du strip till est retenue.

Merci, bon jeu.

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

RAMSES35 (admin) 13/04/2016 à 17H28
Bonjour,

Petite mise à jour sur le Trello, on a intégré vos remarques. Par contre pour le moment aucune décision n'est indiquée

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 13/04/2016 à 18H58
Aurons nous un lien simple d'accès par la suite ? Car pour l'instant il n'est disponible que sur l'historique des maj et dans le bulletin de la semaine (il me semble l'avoir vu).

Post de présentation

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

JOUEUR_58742_3 13/04/2016 à 22H03
JE VOUDRAIS FAIRE UNE PROPOSITION SUR LES Bovin: quand pourrons faire nos propres rations ?

mais surtout:-serait possible d'avoir une différence visible de production de lait par vaches en fonction de la génétique?

- quand pourrons nous voir la production de lait par vaches et les taux (tb,tp)

merci
JOUEUR_253414_2 13/04/2016 à 22H30
Je suis d'accord avec toi CLAASVALTRAP, mais je rajouterais qu'il faut également étendre cette proposition pour les ovins et les caprins.   Avec un TP et TB qui influencerais la qualité des fromages.

Merci encore pour ce jeu exceptionnel! 

JOUEUR_251771_2 14/04/2016 à 08H44
Bonjour

Concernant les fromageries, ne pourrais t on pas avoir un système pour le nettoyage et l'entretien qui permette en une seule fois et moyennant un arrêt sur 1 jour ou deux seulement avec des PA (beaucoup s'il le faut comme quand on met une rampe d'irrigation au champ par exemple) ou une somme d'argent?
Je n'ai pas toujours pensé à mettre à nettoyer ma fromagerie le soir et à force je tourne autour de 60%.
J'ai agrandi la fromagerie dernièrement, j'avais espéré que cela remettrait les compteurs à 0 mais non...
Si je voulais revenir à 100 % je vais être obligée de stopper toute ma production pendant un temps énorme! 40 jours en fait si je prends 1 % d'entretien chaque jour (à moins que je me trompe...).

Et sinon, vu la longueur du post améliorations diverses, ne peut on pas avoir un bouton qui nous ammène directement sur la dernière page du post? Je n'en vois pas (je suis sur Safari)

Merci
LOLOS 14/04/2016 à 10H19
bonjour, tu récupére 2% par jours donc sa serait 20 jours maximum arrêt
JOUEUR_224188_2 14/04/2016 à 11H31
Bonjour,

Je ne veux pas te contredire LOLOS mais il me semble que l'on ne récupère qu'1 % par jour...

LIWIL (VIP) 14/04/2016 à 15H20
Serait-il possible de rechercher les mâles dans le GENBOOK et lors des IA par éleveurs ?

Post de présentation

GAEC DES FLEURS 15/04/2016 à 13H25

Serait il possible d'intégrer une quatrième technique de travail du sol "Strip till" pour le maïs, betterave, colza, tournesol avec obligation d'utiliser le GPS ?

merci, bon jeu.

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

STELLA 15/04/2016 à 20H49
Bonjour, est ce possible dans les parcelles lorsqu'on veut choisir la culture à implanter (exemple: blé) de pouvoir sélectionner plusieurs parcelles en même temps qui sont dans le même groupe ?

Je voulais savoir si il y avait une animation de prévu pour la 50 ème saison Simagri!! 

RAMSES35 (admin) 18/04/2016 à 08H36
Bonjour,

Non, pas d'animation de prévue, mais une petite annonce sera faite, durant cette 50ème saison. Faut bien marquer le coup, 50 saisons c'est pas rien

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_226532_2 19/04/2016 à 23H51
Bonsoir

juste une question pourquoi y a t'il pas un serveur Allemand sur simagri
ZAZABEST 20/04/2016 à 10H04

Bonjour,

j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet donc je viens poser ma question ici, j'espère ne pas faire doublon: lors du vote du cesa de Franche Comté de la semaine dernière, la proposition d'augmenter le prix du hvc à 0.46 euros a été refusée. Pourtant, depuis lundi matin il y a bien eu augmentation du prix. J'ai demandé à un membre du cesa pourquoi, il n'en sait rien. Avez-vous une explication? Au passage, bon anniversaire à Simagri!

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

SOMECA 750 (VIP) 27/04/2016 à 11H58
STATION DE COMPOSTAGE ,c’est un plus Monsieur les hommes en rouge:

Schéma de fonctionnement de la plate forme de compostage

1.La réception des boues :

Les boues venant de stations d’épuration
sont pesées puis réceptionnées sur la plate-forme traitant les boues
afin d’en produire le compost. Les boues sont entreposées dans un silo
de réception sur la plate-forme avant leur reprise pour leur compostage.

2.La mise en andain et retournement : 

Nous constituons un andain, dont les
proportions sont bien précises. Les proportions de mise en andains sont
relativement importantes car c’est à cet instant que nous conditionnons
la future  phase de compostage. Si nous ne respectons pas ces
proportions, nous prenons le risque d’obtenir un mélange moins
homogène, pouvant ralentir considérablement le processus de compostage. 

Ensuite cet andain est retourné avec un
retourneur horizontal, jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. Cette
étape permet un mélange des deux matières : boues et structurant qui
permettront la montée en température.  

3.La mise en silos de fermentation et  suivi du compostage :

Le mélange est acheminé vers des aires
ventilées pendant deux mois environ. Déposer en silos de fermentation,
le compost va y être ventilé pour accélérer le processus de
compostage.                                                                                                                  

Chaque casier de compostage est équipé d’une sonde de température
ainsi que d’un système de ventilation par le sol. Ce système permet de
contrôler l’oxygénation du compost ainsi que de faire évoluer le
compostage dans des conditions optimales.          

4. Le criblage : 

Lorsque que la phase de maturation du
compost est fini, nous procédons au criblage qui consiste à extraire le
compost des éléments grossiers (structurant). Le compost criblé est
stocké sur la plate-forme avant d’être acheminé sur des parcelles pour
être épandu.

5. L’épandage : 

L’épandage du compost est réalisé avec un
épandeur de dernière génération équipé d’une table d’épandage
permettant une répartition homogène du produit au sol. La dose
d’épandage au sol se fait à la hauteur de 10 à 12 tonnes par hectare
suivant les résultats d'analyses du compost........

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.